Home » Bewerbungsschreiben » Dynamisez Une Recherche D’emploi Stagnante – 7 Conseils De Carrière Pour La Recherche D’emploi

Dynamisez Une Recherche D’emploi Stagnante – 7 Conseils De Carrière Pour La Recherche D’emploi

7 Conseils De Carrière Pour La Recherche D'emploi

Pour les professionnels en recherche d’emploi qui recherchent un emploi depuis des mois ou plus, l’ensemble du processus de recherche d’emploi peut sembler un peu obsolète. D’innombrables heures sont souvent consacrées aux sites Web de recherche d’emploi et aux moteurs de recherche d’emploi tels que CareerBuilder.com, Dice.com et Monster.com, ce qui entraîne souvent un minimum de commentaires. C’est frustrant de passer des mois sans trouver d’emploi. Inévitablement, vous commencez à remettre en question vos choix de carrière, vos compétences professionnelles, votre expérience, vos qualifications ou même votre éducation. Mais vous n’êtes pas seul. En période de chômage élevé, un marché du travail lent peut donner l’impression d’une recherche d’emploi qui stagne.

Dans cette série en sept parties, nous fournirons des stratégies de recherche d’emploi et des conseils pour relancer votre recherche d’emploi et redynamiser votre confiance en votre carrière.

1. Un emploi à temps partiel, un emploi temporaire ou du bénévolat

Cherchez un travail à court terme, à temps partiel ou temporaire dans votre domaine de carrière est un bon moyen de mettre le pied dans la porte. Même s’il ne semble pas y avoir d’emplois à temps plein ouverts de sitôt, le travail à temps partiel et le travail temporaire sont un moyen pour votre employeur d’apprendre à vous connaître ainsi que votre éthique de travail. S’il se trouve qu’un emploi s’ouvre ou qu’un nouveau poste est créé, vous êtes alors plus avantagé que les autres candidats qui pourraient postuler pour ce même emploi. Vous aurez bien plus qu’un CV à montrer à l’entreprise.

2. Travaillez sur votre marque personnelle

Si quelqu’un cherchait votre nom en ligne, que verrait-il, le cas échéant ? Selon toute vraisemblance, vous embaucher est un gros investissement pour toute entreprise ou organisation. Surtout dans une période économique difficile et un marché du travail axé sur les employeurs, les entreprises sont plus sélectives quant à leurs candidats.

Prenez quelques minutes et recherchez vous-même en ligne pour déterminer quelle est votre empreinte numérique. Partagez-vous un nom avec quelqu’un qui pourrait créer une opportunité de carrière ou un problème avec votre image en ligne ?

Utilisez votre marque personnelle pour informer l’employeur de vos points forts, des raisons pour lesquelles il devrait vous embaucher et du fait que vous êtes un candidat digne d’investir. Si vous vous en souvenez, la marque personnelle est votre vie et vos compétences professionnelles telles qu’elles apparaissent en ligne. Vous voulez que votre marque personnelle soit précise et véridique, mais vous voulez également qu’elle vous donne fière allure à un employeur. Votre marque doit refléter vos qualifications générales, votre formation et indiquer vos objectifs de carrière.

Voyez ce qui apparaît dans une recherche Google et une recherche Yahoo. Avoir un profil LinkedIn et des profils sur d’autres sites de réseaux sociaux professionnels peut aider à créer une empreinte numérique positive. Votre profil doit être professionnel et cohérent. Gardez vos informations cohérentes avec des objectifs de carrière et des objectifs de carrière similaires dans chaque profil. Évitez de mélanger les médias sociaux et votre image professionnelle en ligne. Il est important de garder votre vie privée PRIVÉE. C’est une erreur que beaucoup de gens commettent avec l’image de marque personnelle, ce qui peut leur coûter la sélection pour ce prochain emploi ou cette prochaine opportunité.

3. Changer de carrière ou se lancer dans de nouvelles industries

Diversifiez votre recherche d’emploi et lancez-vous sur de nouveaux marchés du travail auxquels vous n’aviez peut-être pas pensé dans vos précédentes stratégies de recherche d’emploi. Choisissez un domaine de carrière, n’importe quel domaine de carrière et déterminez si vos compétences et qualifications se traduiraient par de nouvelles opportunités d’emploi.

See also  Eine Reflexion Über Die Vorteile Eines Von Fachleuten Verfassten Lebenslaufs

Cela ne veut pas dire que vous devez simplement postuler pour la première offre d’emploi qui se présente. En fait, c’est le contraire qui est vrai. Choisissez un domaine de carrière qui peut bénéficier de vos connaissances professionnelles. Votre meilleure option est de regarder une petite zone géographique et de déterminer quels sont les employeurs dans cette région. Examinez les postes de l’employeur de la région et les descriptions de poste qu’il recherche et comparez les qualifications à votre curriculum vitae. Un changement de carrière à mi-vie dans une nouvelle industrie peut sembler difficile, mais la réécriture d’un CV et d’une lettre de motivation de changement de carrière peut rapidement élargir vos options d’emploi.

Examinez vos points forts. Si vous n’êtes pas bon avec les gens, ne postulez pas aux emplois du personnel. Si vous n’avez pas d’aptitudes pour les mathématiques, ne postulez pas à des emplois d’ingénierie ou de comptabilité. Choisissez une industrie ou un domaine de carrière dans lequel vous savez que vous pouvez réussir et concentrez votre recherche d’emploi dans ce domaine. Peut-être n’avez-vous pas encore trouvé d’emploi parce que vous êtes étendu sur trop de cheminements de carrière possibles. Vous avez peut-être raté une opportunité alors que vous perdiez votre temps et postuliez à des emplois qui ne vous conviennent pas. Comme une recherche d’emploi semble s’éterniser, il peut sembler tentant d’essayer de postuler à tout, mais restez concentré sur vos qualifications et vos compétences professionnelles.

Soyez réaliste quant aux types d’emplois pour lesquels vous postulez. Le plus souvent, lorsque vous effectuez une transition de carrière vers un nouveau marché du travail, vous vous retrouverez en compétition pour des postes de niveau plus junior que vous ne le feriez dans votre domaine de carrière actuel. Changer de carrière peut sembler un pas en arrière ; Pourtant, montrer aux futurs employeurs potentiels que vous êtes capable de relever de nouveaux défis, que vous avez la prévoyance et la flexibilité nécessaires pour élargir vos compétences dans tous les secteurs peut devenir un atout majeur.

4. Utiliser les services d’orientation professionnelle et d’orientation professionnelle

Obtenir de l’aide. Si mois après mois sans offre d’emploi ni perspective d’emploi, vous aurez peut-être besoin d’aide pour votre recherche d’emploi. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une situation où vos obligations financières vous dépassent en vous concentrant sur votre recherche d’emploi.

Les diplômés récents et les anciens élèves du collège peuvent utiliser le service des services d’orientation professionnelle de leur collège. Au-delà des listes d’emplois et des offres d’emploi, de nombreux services d’orientation professionnelle des collèges offrent une aide à la préparation des entretiens, à la rédaction de curriculum vitae et des conseils de carrière, et peuvent vous aider à choisir un cheminement de carrière. Ces services sont souvent utiles lorsque vous envisagez de changer de carrière ou lors d’une transition de carrière. En outre, de nombreuses entreprises recherchent des étudiants d’universités, de collèges et de programmes ou départements spécifiques. Un conseiller d’orientation des services d’orientation des écoles peut vous mettre en contact avec ces entreprises.

Au-delà des centres de services d’orientation professionnelle des collèges ou des universités, examinez les services de placement professionnel offerts par votre ville ou votre comté. Contactez votre chambre de commerce locale pour commencer votre recherche de ces types de services locaux. Bon nombre de ces services sont soit gratuits, soit à un prix minime pour les résidents locaux.

See also  Die Geheimnisse, Um Im Amt Eine Führungsposition Zu Finden

En fonction de votre situation particulière, envisagez d’embaucher un conseiller d’orientation professionnel ou un conseiller d’orientation. Le travail d’un conseiller d’orientation professionnel est de vous aider à déterminer exactement ce que vous voulez faire et de vous conseiller sur la façon de maximiser vos ressources et vos qualifications.

Avant de choisir un conseiller d’orientation professionnelle, faites des recherches sur les services fournis par le service d’orientation professionnelle et sur les taux de réussite du placement récent des candidats. De cette façon, vous saurez à quoi vous attendre comme résultat final. Vous aideront-ils à trouver un cheminement de carrière, vous fourniront-ils des conseils en matière de rédaction de curriculum vitae et de préparation aux entretiens, des services de placement et vous aideront-ils tout au long du processus ? N’ayez pas peur de demander de l’aide lorsque la recherche d’emploi semble s’éterniser. Avoir un conseiller carrière ou un service carrière indépendant peut vous aider à dynamiser votre recherche d’emploi.

5. La rédaction de votre CV reflète-t-elle votre objectif de carrière

Rafraîchissez votre CV et votre image professionnelle. Si votre recherche d’emploi semble bloquée, prenez ce temps pour revoir votre CV et votre image professionnelle globale. Cela inclut votre lettre de motivation, les sites de médias sociaux professionnels tels que Linked-In et vos références professionnelles.

Si les employeurs ont déjà vu votre curriculum vitae et que vous n’avez reçu aucune réponse, cela pourrait être votre signal pour revoir votre curriculum vitae. Vérifiez votre CV pour les fautes d’orthographe, les fautes de frappe et la mauvaise grammaire. Ceux-ci sont un arrêt définitif pour tout employeur potentiel.

Pensez-vous que votre CV en ligne passerait le test des 20 secondes ? N’oubliez pas que 20 secondes est généralement le temps qu’un employeur passera à examiner votre CV. Dans ce laps de temps, un employeur décidera s’il vous convoquera ou non pour un entretien d’embauche. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas été convoqué pour des entretiens, cela peut indiquer que votre CV ne passe pas le test des 20 secondes. Certains changements de rédaction de curriculum vitae peuvent être nécessaires. Assurez-vous également que votre curriculum vitae est esthétiquement agréable et que vos qualifications, votre formation et votre expérience de curriculum vitae s’harmonisent correctement.

6. Utiliser uniquement les meilleurs moteurs de recherche d’emploi peut limiter vos options de carrière

Tous les sites Web de recherche d’emploi ne sont pas créés égaux. La recherche de cette prochaine opportunité d’emploi à l’aide de moteurs de recherche d’emploi en ligne peut distribuer votre curriculum vitae à de nombreuses entreprises et centres d’emploi. Cependant, tous les sites Web de recherche d’emploi ne sont pas pondérés de la même manière pour votre domaine de carrière ou votre secteur d’activité.

Les principaux sites Web d’emploi comme Moster.com et CareerBuilder.com sont d’excellents choix pour diffuser vos compétences et qualifications de CV. Cependant, vos chances de vous faire remarquer sur ces sites de recherche d’emploi en ligne sont faibles. Des milliers de professionnels de l’orientation et de chercheurs d’emploi publient et mettent à jour leur curriculum vitae quotidiennement, et dans un marché du travail hautement concurrentiel, être trop général avec vos objectifs de carrière peut ne pas vous permettre de décrocher cet emploi.

Prenez le temps de rechercher quels sont les meilleurs sites de recherche d’emploi, spécifiques à votre secteur ou à vos objectifs de carrière. Si votre domaine de carrière se situe dans l’industrie médicale, recherchez les sites Web qui se concentrent spécifiquement sur les emplois médicaux ou les emplois en soins infirmiers. Développez votre carrière et recherchez des opportunités de recherche d’emploi à temps partiel pour entrer dans une entreprise ou une organisation.

See also  Karriereberatung Zum Effektiven Verfassen Eines Lebenslaufs Für Alle Branchen

Soyez concentré et précis dans votre recherche d’emploi et assurez-vous de chercher partout. Se limiter à quelques grands chantiers peut être désastreux. La plupart des emplois que vous recherchez peuvent ne pas figurer sur les moteurs de recherche d’emploi les plus courants et les plus populaires. Alors, essayez de consulter des sites d’emploi moins connus et des sites spécifiques à l’industrie. Consultez quotidiennement votre journal local, en particulier les éditions du dimanche. Parfois, une offre d’emploi peut être imprimée un seul jour dans le journal.

Continuez à consulter vos sites de réseaux sociaux professionnels et gardez les yeux ouverts pour mentionner les offres d’emploi possibles. Vous pourriez manquer de grandes opportunités en limitant votre recherche à un seul endroit. Si vous êtes au chômage, assurez-vous de dire à tout le monde que vous cherchez. Les gens parlent et le mot se répandra. La petite amie du cousin de votre ami est peut-être au service des ressources humaines d’une entreprise où il recrute. Vous pourriez être surpris de savoir où vous trouverez votre prochain emploi. Quoi que vous fassiez, n’arrêtez pas de chercher jusqu’à ce que vous trouviez ce que vous cherchez.

7. Revoyez vos choix de carrière à long terme

Quelles étapes de planification de carrière à long terme avez-vous envisagées tout au long de votre carrière professionnelle. Souvent, nous pouvons devenir à l’aise et quelque peu complaisants dans notre profession choisie après avoir satisfait à certaines exigences en matière d’éducation et d’expérience. Cependant, avec le temps, nous pouvons perdre notre sécurité d’emploi si nos compétences ne sont pas continuellement à jour ou avec des changements économiques, des innovations technologiques ou une restructuration d’entreprise.

Si vous vous trouvez dans une position où il ne semble pas y avoir d’emplois dans votre domaine de carrière, vous pouvez envisager de changer d’industrie. Le changement peut être bon, mais lorsque vous mentionnez un changement de carrière, les gens confondent souvent cela avec plus de scolarité ou d’éducation, des changements importants dans leur emploi du temps ou un retour au début. Bien que tout changement puisse nécessiter un recyclage ou de nouvelles connaissances professionnelles, changer de carrière peut être plus facile qu’on ne le pense.

Examinez quelles industries parallèles ou d’autres carrières utilisent vos mêmes talents. Recherchez une orientation professionnelle et passez plusieurs tests de carrière pour vous aider à déterminer les industries que vous ignorez peut-être et qui utilisent vos qualifications. Un conseiller en carrière peut vous aider dans cette décision et vous fournir des connaissances privilégiées sur des domaines de carrière spécifiques. Si vous n’avez pas de conseiller d’orientation professionnelle, vous voudrez peut-être réfléchir aux personnes qui, dans votre région, embauchent des professionnels possédant vos compétences et dresser la liste de toutes les choses que vous aimiez dans votre ancien emploi. Ensuite, recherchez des emplois qui ont ces mêmes qualités. Vous pouvez également regarder des choses que vous n’aimiez pas dans votre ancien travail et rechercher des emplois qui n’ont pas ces qualités. Passez un test personnel ou professionnel réputé et envisagez des emplois qui conviennent à votre type de personnalité.

La pire chose que vous puissiez faire est de ne rien faire, surtout si vous voyez des changements majeurs venir dans votre domaine de carrière où votre futur emploi pourrait être affecté. Une approche proactive peut ouvrir de nouvelles portes et vous offrir de nouvelles opportunités de carrière.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *