Home » Bewerbungsschreiben » La Règle Du Curriculum Vitae En 10 Secondes : Faites Une Impression Immédiate Ou Vous Perdez

La Règle Du Curriculum Vitae En 10 Secondes : Faites Une Impression Immédiate Ou Vous Perdez

La règle du curriculum vitae en 10 secondes  faites une impression immédiate ou vous perdez

La plupart des premières projections de CV durent en moyenne 10 secondes ou moins, c’est ainsi que la règle tire son nom. Cette sélection initiale se produit très rapidement, qu’elle soit effectuée à l’aide d’un examinateur humain ou d’une technologie. Près de 75 % de tous les candidats à un poste sont facilement éliminés lors de ce processus de sélection initial. Est-ce que tu a reçu sa? Dans les 10 premières secondes de l’examen du CV, 75% de tous les candidats sont rejetés. Hasta la vista. Rattrapez-vous plus tard. Merci d’avoir postulé.

Pour battre la règle du CV des 10 secondes, votre CV doit être capable de convaincre rapidement un relecteur, qu’il soit informatique ou humain, en quelques secondes seulement que vous répondez aux exigences du poste et avez l’expérience dont il a besoin et êtes, en fait, le candidat ils doivent embaucher. Simple, non ?

La rédaction de curriculum vitae est si difficile pour cette raison. C’est la forme la plus difficile d’écriture persuasive. Pourquoi? Parce qu’il y a peu de sujets plus difficiles à écrire pour la plupart des gens qu’eux-mêmes. C’est pourquoi de nombreuses personnes réussissent mieux à faire appel à un rédacteur de CV professionnel pour les aider.

Réparer mon CV

Mettons les choses au clair maintenant – il n’y a pas de solution simple. Le processus de sélection compte sur le fait que tant de curriculum vitae ne font pas la marque. Rédiger un CV est difficile. C’est tout ce qu’on peut en dire. La plupart des gens n’aiment pas écrire. La plupart des gens n’aiment pas les soldes. Un curriculum vitae est à la fois – c’est un argumentaire de vente écrit. Aie! Double coup dur.

Alors, comment réparez-vous un CV alors?

La règle du CV en 10 secondes révélée

Passons en revue les clés qui composent la règle de reprise des 10 secondes. Vous ne pouvez pas battre un système que vous ne comprenez pas, n’est-ce pas ? Ces meilleurs conseils pour votre CV amélioreront les chances que votre CV réussisse le premier tour d’évaluation de 10 secondes.

1. Passez le plus de temps sur la partie la plus lue de votre CV

Contrairement à ce que vous pourriez penser, la partie la plus lue de votre CV n’est pas votre nom. Lorsqu’il y a des centaines de CV à examiner, les noms importent peu dans les évaluations initiales. La partie la plus lue de votre CV est votre profil ou résumé d’expérience. Si votre CV manque cette section, vous perdez votre meilleure occasion de susciter l’intérêt. Il était courant de mettre un objectif en haut de votre CV. Cependant, la section Profil ou Résumé d’expérience a complètement remplacé la section Objectif. Pourquoi? Il s’agit d’un aperçu rapide de 3 à 4 phrases de vos qualifications. Cela agit comme un résumé pour un examinateur où vous indiquez clairement pourquoi vous êtes le meilleur candidat pour ce poste spécifique. Si vous ne suscitez pas d’intérêt pour cette section, vos chances d’obtenir un examen plus approfondi ou même une entrevue sont minces.

Écrivez la section Résumé de l’expérience de votre curriculum vitae pour chaque poste spécifique que vous recherchez. Vous devez présenter un cas convaincant pour expliquer pourquoi vous êtes le candidat idéal. Par exemple, si vous postuliez pour un emploi en programmation informatique, vous devez concentrer votre résumé d’expérience sur vos compétences et votre expérience en programmation informatique et vous établir immédiatement comme qualifié. C’est peut-être bien que vous ayez participé à une pièce de théâtre communautaire ou à un chef scout, mais ce n’est pas pertinent et ne vous permettra pas d’obtenir le poste. Ce but ultime de cette section est de vous démarquer rapidement des autres candidats. Lorsque vous rédigez votre résumé d’expérience, continuez à vous demander si quelqu’un d’autre serait en mesure de faire les mêmes déclarations dans son propre curriculum vitae. Si c’est le cas, vous devez revenir en arrière et le retravailler à nouveau. Vous devez établir votre valeur auprès de l’employeur et lui dire clairement : « Voici ce que je peux faire pour vous ». Investir votre temps sur cette étape vous apportera d’énormes récompenses.

See also  Freiberufliche Schreibnischen Zur Ergänzung Ihres Einkommens

2. Apprenez comment fonctionne la technologie de recherche d’emploi et utilisez-la à votre avantage

La technologie est maintenant utilisée par la plupart des employeurs de taille moyenne et grande pour aider à gérer les demandeurs d’emploi. Cette technologie est beaucoup plus accessible à un plus large éventail d’employeurs puisque les prix ont baissé au cours des dernières années. Pourquoi est-ce important pour toi? Parce que la plupart de ces applications logicielles sont utilisées pour supprimer rapidement jusqu’à 75 % des candidats de la liste d’évaluation, ce qui permet au personnel des ressources humaines d’économiser beaucoup de temps et de travail.

Cette technologie présente certains risques pour vous en tant que candidat potentiel, vous devez donc comprendre comment elles fonctionnent. Bon nombre de ces soi-disant systèmes de suivi des candidats ne reconnaissent pas les éléments sous forme de tableau, de zones de texte ou d’autres éléments graphiques. Ils sont très textuels. Par conséquent, vous devez éviter d’intégrer quoi que ce soit d’important dans des éléments graphiques tels que des zones de texte ou des tableaux pour vous assurer qu’ils ne sont pas manqués par ces systèmes de suivi des candidats.

3. Un format de CV simple et un modèle de CV fonctionnent le mieux

Une grande partie du processus initial de révision de CV peut être effectuée à l’aide d’outils logiciels, comme indiqué ci-dessus. Ce logiciel analyse généralement un curriculum vitae à la recherche de sections d’informations spécifiques, telles que le profil ou le résumé, l’expérience de travail, l’éducation, la formation, etc. Si le logiciel ne parvient pas à identifier où se trouvent les informations dans votre curriculum vitae, il est probable que les informations que vous avez difficile à mettre dans votre CV sera simplement ignoré. Vous aurez rarement une seconde chance d’un évaluateur en personne. Donc, gardez votre format de CV simple pour éviter d’avoir des problèmes avec les outils logiciels utilisés par les employeurs potentiels.

4. Présentez votre expérience de travail dans une voiture

Pas une voiture littérale, mais un acronyme CAR pour vous guider dans la rédaction de votre CV.
Tout d’abord, pour chaque poste figurant sur votre curriculum vitae, fournissez un court paragraphe décrivant vos rôles et responsabilités. Cette astuce est conçue pour vous assurer d’utiliser des mots-clés liés au poste que le logiciel peut rechercher dans votre CV. Si cela est fait correctement, cela devrait permettre à votre CV de gagner un classement plus élevé dans le système.

See also  Resume Builder – Zehn Dinge, Die Sie Niemals In Ihren Lebenslauf Schreiben Sollten

Étape suivante, créez une liste à puces des réalisations dans chaque poste en utilisant la méthode CAR. Pour chaque puce, suivez la formule CAR : indiquez un défi auquel vous avez été confronté, suivi de l’action que vous avez entreprise, et identifiez les résultats de ces actions. Vous devez vous assurer que les réalisations que vous incluez sont pertinentes et significatives afin qu’un critique ne les lise pas et ne dise pas « qui s’en soucie ». C’est tellement important. Ceux qui rédigent des CV pour gagner leur vie sont très habiles à formuler ces réalisations pour qu’elles sonnent très impressionnantes et les rendent pertinentes. Par exemple:

Prise en charge du développement du site Web du client qui avait des mois de retard. Élaboration d’un plan pour répartir le travail entre le personnel et affectation de ressources supplémentaires pour remettre le projet sur les rails, respectant enfin toutes les échéances initiales du site et recevant une mention élogieuse du client.

  • Prix ​​du consultant de l’année décerné par le client

Abordez votre rédaction pour chaque poste de cette manière – d’abord un court paragraphe sur les rôles et les responsabilités, suivi d’une liste à puces des réalisations. Ceux-ci devraient attirer l’attention des examinateurs de CV. Si vous rencontrez des difficultés avec la rédaction, vous voudrez peut-être faire appel à un rédacteur de CV professionnel pour démarrer votre recherche d’emploi.

5. Offrez une preuve pour vos déclarations

Le vieil adage selon lequel trouver un emploi est un travail est vrai. Il vous incombe de prouver à un employeur potentiel que vous êtes le meilleur candidat pour le poste. Pour ce faire, vous devez construire votre dossier à partir de zéro. Cela signifie que vous devez fournir une preuve pour chaque déclaration que vous faites. Par exemple, si vous dites que vous avez 6 ans d’expérience avec la programmation Java ou les comptes fournisseurs, un employeur devrait être en mesure de parcourir un par un les rédactions de votre poste sur votre CV et d’identifier ces 6 ans par lui-même.

Évitez les déclarations générales qui ne peuvent pas être sauvegardées. Pour ce faire, vous devez offrir des détails plutôt que des phrases dénuées de sens comme le plus performant, le plus performant, l’employé du mois, etc. Bien que je sois sûr que ce sont de grandes réalisations, vous devez les expliquer et dire pourquoi et comment ces reconnaissances devraient être importantes pour un nouvel employeur. N’oubliez pas que la reconnaissance réelle est secondaire à vos réalisations, un employeur potentiel se souciera davantage de la raison pour laquelle vous avez obtenu la reconnaissance.

6. Évitez le langage fleuri qui diminue vos réalisations

Vous pourriez avoir une émission de comédie avec certaines des déclarations que les gens font sur leur curriculum vitae. Vous ne voulez pas que votre CV se démarque pour de mauvaises raisons. Évitez l’écriture créative. Évitez les gros mots et le vocabulaire inhabituel. Évitez les déclarations supérieures qui vous donnent l’impression que vous avez sauvé l’univers. Ils remettent immédiatement votre crédibilité en question. L’écrivain de curriculum vitae Don Goodman partage l’une de ses affirmations préférées en tant que “Performance fusée à des hauteurs stellaires”. Dit Goodman, “Les gens ne parlent pas comme ça; je n’ai jamais entendu un cadre dire à la personne des ressources humaines qu’ils avaient besoin de quelqu’un qui pourrait propulser les performances à des sommets stellaires. Rappelez-vous, les gens embauchent des gens qu’ils aiment, alors ne faites pas lire votre CV comme un poète amateur l’a écrit.”

See also  6 Dinge, Die Dir Ein Lebenslauf Nicht Bringt

7. Restez pertinent

En deuxième année, j’ai joué le rôle d’un arbre chantant dans ma pièce de théâtre à l’école. Un événement aussi important que cela ait été pour moi dans ma vie, il n’a aucun rapport avec notre discussion ici sur les conseils de rédaction de CV. Vous devriez suivre les mêmes conseils sur votre CV. Si ce n’est pas pertinent ou si vous ne pouvez pas le reformuler pour qu’il soit pertinent pour le travail ou l’employeur, laissez-le de côté. Concentrez votre CV sur les éléments qui vous qualifient pour le poste que vous recherchez. En d’autres termes, débarrassez-vous des peluches. Par exemple, une fois, j’ai reçu un curriculum vitae d’un programmeur, mais la seule chose dont je me souvienne, c’est qu’ils ont fréquenté une école de clowns et participé à des compétitions nationales de jonglage. Oui, c’était intéressant, mais cela dépassait complètement leurs qualifications pour le poste de programmation dont je ne me souviens même pas. Fondamentalement, limitez les éléments de votre CV à ceux pertinents pour le poste pour lequel vous postulez. N’incluez pas d’éléments non pertinents à cette position sur le curriculum vitae. Si vous ne l’avez pas encore compris, cela signifie que vous aurez plusieurs versions affinées de votre CV pour chaque type de poste pour lequel vous postulez.

Vous obtiendrez de meilleurs résultats de recherche d’emploi en utilisant la règle de CV en 10 secondes

Dix secondes sont généralement tout ce que vous obtenez pour susciter l’intérêt d’un employeur potentiel pour n’importe quel travail. Ces meilleurs conseils pour votre CV devraient vous aider à peaufiner votre CV et à obtenir de meilleurs résultats. Pour le répéter, rédiger un curriculum vitae et trouver un emploi n’est pas facile, surtout dans une économie difficile où plus de 300 candidats en moyenne postulent pour un poste vacant. Vous devez vous démarquer, il n’y a pas d’alternative. Utilisez cette stratégie pour que votre CV se démarque de la foule de candidats pendant ces 10 secondes importantes. Mettez ces conseils à profit et vous devriez commencer à voir des résultats.

Si vous vous sentez dépassé ou ne savez pas si vous êtes à la hauteur de la tâche, vous pouvez envisager les services d’un excellent rédacteur de CV. Chaque jour, ces professionnels travaillent avec des personnes comme vous et transforment leur CV en chefs-d’œuvre marketing. La plupart des gens peuvent bénéficier de leur expérience et de leur capacité à rédiger un curriculum vitae qui vous permettra de vous démarquer et de raccourcir considérablement votre temps de recherche d’emploi. C’est leur affaire et il suffit parfois de faire appel à un professionnel pour obtenir les meilleurs résultats. Et dans cette économie, le nombre de candidats contre lesquels vous êtes en concurrence signifie que vous devez tirer parti de tous les avantages que vous pouvez obtenir.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *