Home » Job » Techniques De Recherche D’emploi – Utiliser Une Approche Systématique Pour Trouver Un Emploi En 90 Jours

Techniques De Recherche D’emploi – Utiliser Une Approche Systématique Pour Trouver Un Emploi En 90 Jours

Techniques De Recherche D'emploi - Utiliser Une Approche Systématique Pour Trouver Un Emploi En 90 Jours

La recherche d’emploi est une tâche difficile, même dans le meilleur des cas. Cela devient encore plus difficile lorsque l’économie est en crise et qu’il y a moins d’emplois disponibles avec plus de personnes en compétition pour eux. Cela oblige le chercheur d’emploi à devenir plus créatif et à utiliser tous les outils et ressources à sa disposition afin d’être plus efficient et efficace.

Une façon d’augmenter vos chances de trouver un poste est d’adopter une approche systématique dans la recherche d’un emploi. Qu’est-ce que j’entends par un système ? Eh bien, ce dont je parle, c’est d’utiliser les mêmes techniques que les vendeurs professionnels pour vendre leurs produits. Si vous y réfléchissez, vous êtes un produit et le résultat final de vos activités devrait être l’obtention d’un contrat avec un employeur. Si vous acceptez cette prémisse, la mise en œuvre d’un processus pour y parvenir rendra les choses très faciles. Je crois que je peux vous fournir un processus étape par étape qui vous permettra d’obtenir un emploi en 90 jours environ. Le secret est de s’y engager et d’adhérer au plan qui comprend un calendrier rigide, des activités spécifiques et un engagement à suivre. Ce sont les mêmes éléments essentiels au succès de tout autre objectif que vous essayez d’atteindre.

Je suis convaincu que ce système fonctionnera pour vous car il a fonctionné pour ma fille Danielle qui a obtenu son diplôme universitaire plus tôt cette année. Elle a pu trouver l’emploi de ses rêves dans les 45 jours suivant la mise en œuvre des techniques décrites dans cet article.

Je suis un directeur des ventes professionnel. Par responsable commercial “professionnel”, j’entends que je considère la vente comme un métier, pas seulement comme un travail. C’est vraiment un métier pour lequel il faut se former et mettre à jour continuellement ses compétences et ses outils si l’on veut réussir.

Il m’est venu à l’esprit que trouver un emploi ressemble beaucoup à ce que mon équipe de vente fait chaque jour en essayant de vendre les produits et services de notre entreprise.

· Vous devez envoyer beaucoup d’informations telles que de la documentation sur les produits, des fiches techniques et des dépliants d’information pour essayer d’attirer l’attention d’un prospect. Dans le cas du chercheur d’emploi, il s’agit de curriculum vitae et de lettres de motivation

· Vous devez effectuer un suivi avec des appels téléphoniques, des notes, des e-mails et d’autres formes de communication pour ouvrir un dialogue avec vos clients potentiels (employeurs.)

· Vous essayez de leur faire prendre conscience de la nécessité de vos produits (compétences et expériences)

· Vous devez vous différencier de vos concurrents (autres candidats)

· Vous devez les convaincre que vos déclarations de vente sont vraies (la capacité de faire le travail)

· Cela peut être un jeu de chiffres : 100 lettres et appels téléphoniques vous donnent 10 conversations vous donnent 3 entretiens, vous obtiennent un emploi (peut-être)

· Le succès vient de 3 choses : le travail acharné, le timing et la chance, le travail acharné étant le plus important.

Donc, puisque nous essayions tous les deux de vendre quelque chose, je vous recommande d’aller “travailler” et votre nouvel emploi est de trouver un emploi. Je pense que si vous faites le travail et suivez le plan que je présente ci-dessous, vous pouvez conclure la vente (c’est-à-dire trouver un emploi.)

See also  Die Besten Nebenjobs Für Studenten

Le plan général est :

Engagez-vous à « travailler » 8 heures par jour. Cela consiste en ;

· Travailler à un emploi « temporaire » afin de payer vos frais de subsistance

· Bénévolat ou toute autre activité qui vous aide à connaître une profession, une industrie ou un employeur spécifique qui pourrait vous intéresser.

· En utilisant le ” Se vendre pour un emploi” système pour trouver un emploi permanent.

Votre journée commence à 8h00 et se termine à 17h00, 5 jours par semaine, à moins que le travail temporaire ou le poste de bénévole nécessite du temps en soirée ou en fin de semaine. L’objectif est de mettre dans une semaine de 40 heures qui comprend ces trois activités.

Vous devriez essayer de maximiser le temps que vous passez à l’emploi temporaire et au bénévolat. L’un vous donne de l’argent et l’autre vous offre de l’expérience et une exposition à des employeurs potentiels.

Lorsque vous ne travaillez pas ou ne faites pas de bénévolat, vous devez faire les mêmes choses qu’une force de vente fait tous les jours :

· Recherche d’employeurs potentiels (nous recherchons des clients)

· Visiter des sites de recherche d’emploi à la recherche de trucs et astuces (devenez un chercheur d’emploi professionnel en vous formant, comme vous le feriez pour n’importe quelle autre profession)

· Améliorer votre CV ou le personnaliser pour une opportunité d’emploi spécifique (nous créons des supports marketing)

· Envoi de CV (nous envoyons des lettres et des brochures informant les gens de nos offres commerciales)

· Postuler sur les sites web de l’entreprise (nous répondons aux appels d’offres)

· Faire des appels de suivi (nous le faisons… BEAUCOUP !)

· Passer des entretiens (nous avons des rendez-vous clients ou prospects)

Voici où vous pourriez avoir besoin d’une aide supplémentaire :

· Trouver des informations sur les entreprises et les contacts des entreprises auxquelles vous souhaitez postuler, à l’aide d’outils comme Linkedin, Jigsaw, etc…

· Révision et édition de votre CV, lettres de motivation, etc…

· Fournir des conseils sur les techniques d’entrevue et les conversations d’affaires.

· Garder le cap sur vos activités, votre concentration et vos résultats.

· Trouver des conseils pour vous aider à gérer votre temps et à être plus efficace (par exemple, vous copier en aveugle sur chaque e-mail que vous envoyez afin que vous puissiez le réutiliser et ne pas avoir à tout créer à partir de zéro.)

· Préparation des plans et stratégies d’entretien (recherche d’entreprise, planification des trajets domicile-travail, liste de questions pour l’entretien, etc…)

· Débriefing après chaque entretien pour voir comment vous pouvez les améliorer

Les ressources dont vous avez besoin pour vous aider avec ces éléments sont facilement disponibles et seront discutées dans les prochains articles.

Le plan que vous développez doit avoir un but précis, un ensemble d’objectifs et un calendrier d’activités.

L’objectif est de vous trouver un emploi en 90 jours (acceptez le fait que cela puisse prendre autant de temps)

L’objectif est d’obtenir au moins un entretien par semaine après les 3 premières semaines.

See also  Wie Positioniere Ich Einen Muldenkipper Am Besten?

Le plan d’activité quotidien était le suivant :

· Rechercher et collecter des informations sur 10 employeurs cibles

· Envoyez 10 CV

· Postulez en ligne à 10 employeurs potentiels

· Faire 10 appels de suivi

Ne vous inquiétez pas si cela semble accablant en ce moment. Une fois que vous aurez commencé à travailler dessus et que vous disposerez des outils de recherche, d’une bibliothèque de CV et de lettres de motivation et d’un flux de travail mis en place, ce sera facile. Cette méthodologie est classique Sales 101 et a fait ses preuves à maintes reprises. Cela peut prendre un certain temps, mais ce sera un succès.

Au cours de cette première semaine, tout ce que vous avez à faire est de localiser 10 employeurs cibles dans la région. Vous devrez trouver leurs coordonnées, essayer de déterminer avec qui vous devriez communiquer et faire des recherches sur leur site Web. À la fin de la semaine, vous aurez une liste de 50 entreprises. Cependant, il se peut que vous ne disposiez pas de toutes les informations de contact dont vous avez besoin pour postuler à un poste. Ce n’est pas un problème. En tant que vendeur professionnel, j’ai développé un portefeuille d’outils que j’utilise pour identifier des contacts spécifiques au sein d’une organisation. Je les partagerai avec vous dans les prochains articles.

Le lundi de la semaine suivante, commencez à envoyer 10 CV et postulez à 10 entreprises en ligne chaque jour. Vous devez également rechercher 10 autres entreprises et les ajouter à votre liste. Le troisième jour, vous aurez envoyé 30 candidatures et postulé en ligne à 30 entreprises. Vous devez ensuite commencer à appeler les entreprises auprès desquelles vous avez postulé deux jours plus tôt. J’ai préparé une série de scripts téléphoniques pour vous afin que vous sachiez ce que vous allez dire lorsque vous aurez quelqu’un au téléphone.

Le processus doit être répété quotidiennement. Au départ, il peut y avoir peu ou pas de réponse de la part des entreprises que vous avez contactées. Cependant, au cours de la semaine 3, vous devriez commencer à avoir des nouvelles des prospects. Il s’agira souvent d’un e-mail poli, d’un appel ou d’une lettre expliquant qu’il n’y avait actuellement aucun poste disponible, mais qu’ils conserveront vos informations dans un dossier. Parfois, l’employeur vous demandera des informations supplémentaires sur vos antécédents, vos compétences ou votre expérience. À quelques occasions, ils peuvent vous inviter à un « entretien de groupe », auquel peuvent assister jusqu’à 30 candidats. Ne vous laissez pas décourager par cela. Cela fait partie du processus.

Bientôt, vous commencerez à recevoir des invitations pour des entretiens. Cela devrait être encourageant, même si plusieurs des opportunités peuvent concerner des postes qui ne vous intéressent pas pour diverses raisons, notamment l’emplacement, l’industrie, l’entreprise ou un poste spécifique. Cependant, vous devriez participer à chaque entretien soit pour postuler véritablement pour le poste, soit pour pratiquer et affiner vos compétences en entretien.

À la semaine 5, il devrait devenir évident que le programme commence à porter ses fruits. À ce stade, vous aurez contacté plus de 150 entreprises, suivi la plupart d’entre elles et commencerez à recevoir régulièrement des rappels et des demandes d’entretien. Je crois que c’est le résultat de ce que j’ai appelé la théorie de la « galette de vache ». En diffusant suffisamment d’informations sur vous-même dans la communauté des affaires locale, les gens commenceront à “marcher” dans les galettes et commenceront à réagir.

See also  Beste Geschäftsideen Für Frauen In Der Modernen Welt

Je crois que vous réussirez à atteindre votre objectif de trouver un emploi en utilisant le Se vendre pour un emploi” système pour les raisons suivantes :

· La structure du processus fournit un cadre dans lequel la recherche d’emploi pourrait être exécutée de manière régulière et systématique.

· Il y avait des buts, des objectifs et des processus spécifiques qui guident le processus et vous permettront de rester concentré.

· Des activités spécifiques étaient requises chaque jour, ce qui vous oblige à rendre des comptes.

· Un processus structuré et reproductible a facilité les tâches au fur et à mesure qu’elles sont effectuées. Cela réduit le temps nécessaire pour effectuer les tâches, ce qui devrait vous encourager à les accomplir.

· Obtenir des résultats en seulement quelques semaines vous motivera à continuer à exécuter le plan.

· Vous deviendrez plus à l’aise et confiant lorsque vous ferez des choses que vous avez déjà faites et que vous connaissez bien. Il y aura un changement notable dans vos compétences en communication et votre niveau de confiance plusieurs semaines après le début du processus.

· Les ressources que j’ai trouvées et qui peuvent être utilisées pendant le processus vous aideront à rester concentré et vous fourniront de bons conseils et astuces sur la création de curriculum vitae, la rédaction de lettres de motivation, l’élaboration de scripts téléphoniques et l’amélioration de vos comportements d’entretien.

Je crois fermement que si ce processus peut fonctionner pour n’importe qui. Les éléments clés sont ;

· Le processus doit être traité comme un travail. Votre travail est de trouver un emploi.

· Il y a un processus définitif. Vous vous réveillez chaque matin en sachant exactement ce que vous devez faire en termes de processus de recherche d’emploi.

· Trouvez des ressources supplémentaires qui vous aideront dans ce processus. Sites Web, ressources en ligne, trucs et astuces liés à votre recherche d’emploi.

· Plus vous effectuez le processus, plus il est répétitif, plus il sera facile et meilleur vous deviendrez.

J’espère que vous avez trouvé ces informations utiles dans votre processus de recherche d’emploi. Je publierai des articles supplémentaires sur les spécificités de ce système. Les informations que je fournirai comprendront :

· Conseils sur le curriculum vitae et la lettre de motivation

· Ressources pour atteindre les employeurs potentiels

· Où trouver des informations sur les trucs et astuces de recherche d’emploi

· Scripts téléphoniques que vous pouvez utiliser pour passer à travers les “Gate Keepers” et augmenter votre niveau de confiance lorsque vous appelez un employeur potentiel

· Comment se préparer à une entrevue

· Techniques de suivi

Si vous avez des questions spécifiques ou souhaitez discuter de mon Se vendre pour un emploi” plus en détail, n’hésitez pas à me contacter à l’adresse e-mail suivante :

[email protected]

Merci d’avoir pris le temps de lire cet article.

Bill Swansen

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *